A la poursuite du soleil

25 juillet 2013

L'épopée est suspendue

Lundi soir, nos amis ont trouvé refuge sur les banquettes de la terrasse du bar de la vallée d'Eyne dont il faut louer la gentillesse des propriétaires. Cela leur a permi de dormir au sec et de repartir du bon pied en direction des Bouillouses , mardi...
23 juillet 2013

Au-dessus des 2000

Dès le départ du refuge de Batère, à 6 h le samedi matin, notre épopée entre dans sa phase montagnarde avec une succession de crêtes à plus de 2000 m d'altitude. Il s'agit de contourner le Canigou qui trône, superbe, au loin. Les Hélionautes sont entrés...
19 juillet 2013

Entre deux orages

À 10 h, ce matin, devant le Bigourat. À 14 h, nos amis attendaient toujours au gite de Batère que la pluie veuille bien cesser de tomber pour continuer vers le col de la Cirère, à seulement une heure de marche de là. Mais la fréquence des orages rend...

Eviter la descente sur Arles sur Tech

Petit coup de fil d'un de nos vaillants poursuiveurs de soleil hier soir. Les trois premiers jours sont assez difficiles et ressemblent à une « marche d'approche » avec la chaleur et les orages en plus. Sitting Bull dans la montée vers Las Salinas, tôt,...
17 juillet 2013

Première étape : cagnard, orage et 1000 mètre de dénivelé dans les pattes!

Bonjour à tous Ça y est, c'est parti! Hier matin, à 8h30, nos courageux Hélionautes ont quitté Banyuls en direction du col de l'Ouillat où ils ont été rapidement rejoints par un soleil de plomb. Rattrapés par un orage bien fourni, ils ont finalement dormi...
10 juillet 2013

Si tout se passe bien départ le 16 juillet de Banyuls...

Lundi nous avons revu notre itinéraire en rapport à l'enneigement. Comme nous faisons la traversée en autonomie (tente et alimentation) nous avons également préparé des cartons de nourriture qui nous serons portés par des ami-e-s à des endroits loin de...