Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la poursuite du soleil
A la poursuite du soleil
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2016

HRP 2016 : une moitié de traversée

Les années passent...

J'avais prévu de me réserver pour cet été une trentaine de jours afin de faire une partie de la Haute Route Pyrénéenne (HRP).

Photo prise par Lionel vers le pic de Anayet en 2014 ?

Je pensais partir de Hendaye pour aller plein Est jusqu'à je ne sais pas où ? Personne avait l'air décidé pour m'accompagner un bout. Tant pis je marcherai seul...

Lionel et Christian m'annoncent leur volonté de refaire une traversée en partant de Banyuls fin juin. C'est trop tôt pour moi. Je décide de les rejoindre. Rendez-vous est pris vers le 14 juillet au refuge de Certascan. Cela nous ferait arriver à Hendaye vers le 10 août. Nous avons déjà pas mal randonné ensemble. Parfait ! Un regret quand même : je n'ai pas eu vraiment le temps d'étudier de près cet itinéraire. Il est très proche de celui concocté il y a 4 ans. Mais c'est loin dans ma mémoire.

Fin prêt, j'attends sur Tarascon le top départ. Mes amis rencontrent des problèmes de chaussures et de météo, le rendez-vous est déplacé aux étangs de Fontargente le 13 juillet. Ce qui donne environ 2 jours de retard par rapport au planning prévu.

Il faut cliquer sur les photos pour les agrandir et lire leur légende. Je n'ai pas encore tout fini (des légendes encore, des tracés du parcours...)

 

Suite des articles organisée par journée :

 (cliquez sur les titres pour se rendre à la journée correspondante)

13 juillet 2016 – Rendez-vous à Fontargente

14 au 16 juillet 2016 – Par l'Andorre...

Dimanche 17 juillet 2016 - Lionel décide d'arrêter au Pla de Boavi

Lundi 18 juillet – Direction refuge Enric Pujol

Mardi 19 juillet 2016 – Direction refuge d'Airoto

Mercredi 20 juillet 2016 – Arties !

Jeudi 21 et vendredi 22 juillet 2016 - Attendre...

Samedi 23 juillet 2016 – Enfin c'est reparti...

Dimanche 24 juillet 2016 – Le « parque natural Posets Maladeta »

Lundi 25 juillet 2016 - Col de Valhiverna - Ballibierna

Mardi 26 juillet 2016 – Direction Refugio de Viadós et le camping El Forcallo

Mercredi 27 juillet 2016 – Hospice de Rioumajou

Jeudi 28 juillet 2016 - Barrosa

Vendredi 29 juillet 2016 – Hourquette de Héas et Cirque de Troumouse

Samedi 30 juillet 2016 – Se ravitailler à Gavarnie

Dimanche 31 juillet 2016 – Bujaruelo

Lundi 1er août 2016 – Une histoire de tuyaux

Mardi 2 août 2016 – Direction Refugio de Respomuso

Mercredi 3 août 2016 – Arémoulit et la vallée de Soussouéou

Jeudi 4 août 2016 – Retour à la vie « normale »

 

Le parcours approximatif sur Openrunner :

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Belle balade que j'aurais aimé poursuivre avec toi et Christian si je n'avais pas déconé en choisissant es chaussures!<br /> <br /> Mais bon, les Pyrénées sont encore là pour quelques centaines de milliers d'années, voire plus, et les petites années qui restent devant moi me permettront de les arpenter encore quelquefois...<br /> <br /> Belles photos.
Répondre
Publicité