Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la poursuite du soleil
A la poursuite du soleil
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2016

Lundi 18 juillet – Direction refuge Enric Pujol

Au réveil nous constatons qu'Hélène est déjà partie.

 

Nous descendons, arrivons au riu de Guerosso que nous traversons pour remonter en face. J'avais déjà pris cet itinéraire il y a quelques années.

Nous atteignons rapidement le lac de Flamisella. Des souvenirs remontent, j'y avais bivouaqué avec Sabine, ma compagne, en juillet 2008. Il ne faisait pas très beau. Des branches mortes traînaient pas loin. On avait allumé un petit feu.

07-18 (4)

07-18 (5)

07-18 (6)

 

07-18 (7)

07-18 (8)

Tuc de Marteray

Nous mettons du temps avant de retrouver le bon sentier pour atteindre l'Estany Del Port.

Nous décidons de ne pas emprunter le tracé prévu par Lionel (Estany de Mariola, Estany de la Riberata de Dalt, pour rejoindre en suivant le Riu de la Riberata le sentier qui mène au refuge Enric Pujol).

En ayant la carte de Topos_Pirineos aujourd'hui sous les yeux je pense que nous aurions dû le faire. Cela nous aurait éviter de redescendre plus de 300m de dénivelé pour remonter avec la cagnasse, ce avec de plus beaux paysages... Je n'avais pas participé à la préparation de cette partie d’itinéraire. Dommage.

07-18 (10)

07-18 (11)

07-18 (14)

07-18 (15)

07-18 (16)

La montée vers le refuge Mont-Roig/Enric Pujol se fait sous une chaleur torride. On s'asperge à chaque point d'eau. En allant voir une cabane, on repart sur le mauvais chemin et on s'égare bêtement. On retrouve le bon sentier au bout d'un moment, on a chaud. J'ai l'impression que Christian est affecté par le départ de Lionel.

 

07-18 (19)

07-18 (22)

Le torrent de la Roia de Mollas et les nombreuses sources autours nous rafraîchissent avant d'attaquer le dernier gros raidillon. J'ai rarement vu autant de grenouilles.

Laissant l'estany de Clavera (2200m) sur notre gauche nous poursuivons notre progression. La fatigue se fait sentir.

Nous atteignons enfin le refuge (2260m).

07-18 (24)

Bain dans l'Estany Inferior de la Gallina au pied du refuge, « lessive »... Sous le regard admiratif des grenouilles.

En fin d'après-midi Rémi, étudiant à Bordeaux en EPS, arrive. Il fait également une partie de la HRP. Nous parlerons alimentation lors de la soirée.

Deux duvets attendaient sur des couchettes. Leurs propriétaires débarqueront pendant la nuit.

07-18 (27)

07-18 (26)

 

La suite...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité