Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la poursuite du soleil
A la poursuite du soleil
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2016

Dimanche 31 juillet 2016 – Bujaruelo

Je me réveille à 6h30 (je n'utilise pas de réveil c'est comme ça vient. Sauf si c'est nécessaire). Je déjeune et range tranquillement. Dehors le brouillard a tout envahi.

07-31 (1)

Pas de trace du lérot. Je ferme la cabane en faisant attention à ce qu'on puisse la rouvrir et je m'enfonce dans la ouate. La visibilité varie en permanence. J'ai déjà pris ce sentier mais là je n'ai aucun repère. Je fais attention à ne pas descendre vers le torrent et surtout de ne pas monter trop tôt sur ma droite.

Nuages, nappes de brume et soleil donne un ciel magnifique en perpétuel mouvement.

07-31 (3)

07-31 (4)

Côté France

J'arrive au port de Boucharo sans problème. Il ne fait pas très chaud. Je joins ma compagne au téléphone. Elle a encore mal au dos mais elle va mieux. Je donne mes projets d'itinéraires. Je ne pense pas avoir de réseau pendant quelques jours. Je vais bivouaquer ce soir au camping du refuge de Saint Nicolas de Bujaruelo.

J'ai envie de me poser un peu surtout si la météo n'est pas terrible. Depuis Arties je n'ai pas fait de farniente. J'y serai normalement vers 11heures. Demain matin je partirai en direction du refuge de Bachimaña, je ne sais pas encore par quel itinéraire : je suis déjà passé 2 fois en 3 ans par le col de Letrero (2640m) et la série de lacs... Le GR 11 ?

07-31 (9)

07-31 (10)

Je descends un bout avec un couple de Toulonnais de 68 et 63 ans. Ils partent régulièrement en montagne à travers l'Europe sur plusieurs jours en dormant en refuges. Leurs sacs me paraissent bien lourds par rapport au mien...

07-31 (11)

07-31 (12)

« ¿Qué tal? » me lance un homme que je croise. Il remonte une vache égarée. Il me dit qu'il n'y a pas beaucoup d'eau cette année dans le rio Ara en montrant d'un geste plus bas. D'après l'expression de son visage c'est une catastrophe.

Depuis le cirque de Troumouse j'ai remarqué que les torrents étaient bas pour la saison mais à partir du « puente de Bujaruelo » cela va être pire.

07-31 (15)

Camping du refuge de Saint Nicolas de Bujaruelo. Je monte la tente rapidement. Cela sent la pluie. La température a chuté. Je prends une douche chaude. Je me rase puis je me lance dans une « grosse lessive ». Elle séchera demain sur mon sac. Je prévois de manger une bonne salade au resto du camping/refuge.

Mon voisin campe avec deux chiens. Les bêtes sympa ne sont pas envahissantes. Ils font le GR11.

L'orage éclate. Tout en mangeant ma salade je recharge téléphone puis appareil photo sur une prise sous la table. Je prend mon temps et je réfléchis à la suite de mon « aventure ».

 07-31 (17)

En fonction de la météo, j'envisage 3 possibilités : de redescendre soit sur le Pont d'Espagne et Cauterets en passant par le refuge Wallon, soit par Arémoulit et Artouste pour la vallée d'Ossau et Gabas, soit par le col du Somport pour rejoindre la gare de Bedous dans la vallée d'Aspe. C'est pesant de marcher seul durant plusieurs jours. J'ai envie de prendre un peu de vacances avec ma compagne.

Accompagné par un vent violent et la pluie, je fais une bonne sieste. Le soir je déguste des côtelettes d’agneaux avec des patatas fritas, une cagna ou deux...

La suite...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité